Coucou, me revoilà !

Hé oui, je vais essayer de reprendre ou je m’étais arrêté….

Il y a longtemps que vous n’aviez plus mes résumés,

mais vous le savez, faute de temps et bien d’autres choses!!!

Donc,

Ce dimanche 05 févier 2017, nous jouions notre dernier match de poule à Thonon, donc super, pas de déplacement ( façon de parler ?? )

Malheureusement, ce jour là, Ronan, notre coach, ayant d’autres activités avec les jeunes, nos futurs remplaçants, c’est donc Roger qui devra assumer cette lourde tâche, hé oui nous nous sommes bien rendu compte que coacher n’est pas si facile que ça, et j’ai trouvé une superbe phrase qui ira bien pour la suite :

Agissez toujours comme s’il était impossible d’échouer.

alors, cette devise sera la notre, droit devant les Filles.

Après notre défaite à Trièves, il fallait remotiver les troupes car le résultat de cette rencontre

définissait la 2ème et 3ème de poule…, place très important pour la suite, les 1/4 de finale, ce fameux match sec que nous redoutons tant!

Après un bon repas concocté par notre cuisinier-patron.coach….etc, ouverture des hostilités.

Roger nous a réuni, nous a motivé sans nous ménager bien entendu, tout le monde connait le franc parler du Patron!!!!! et je pense que dans les têtes de toutes les Filles, le tiroir de la motivation s’est ouvert….et le mot GAGNER s’est imposé. Il faut aller chercher cette victoire importante pour la suite et pour le moral aussi.

Encore une composition d’équipe difficile puisqu’il manque Céline, Cathy et Marine.

Il faut essayer de mettre les filles dans les épreuves ou nous pouvons aller chercher les points!

On connait l’équipe en face, nous les côtoyons depuis si longtemps et nous connaissons leur valeur.

-1er tour, pas de changement, Mag au rapide et va s’imposer 24 à 22, bravo, ça fait du bien!

et au relais, Valérie & Dom, confiantes, se « gauffrent » en faisant un petit 18 à 24. Déception car on pensait bien aller chercher ce relais qui devient un peu notre « foce ». Mais Dom malade depuis mercredi, capooooooooo. On ne prend pas de point bonus, et on se retrouve 3 à 4

-2ème tour, là il faut prendre des points.

Nathalie renoue avec le point de précision en faisant 25 à 21, bravo,

Malheureusement, on perd les deux précisions, Mag ramène le point bonus en perdant 15 à 17,

on y croyait car elle a eu la gagne la première en tapant le but de 5, mais son adversaire, très motivée, est allé aussi le chercher. Dommage mais bravo Mag, ce point il le fallait.

Anna a moins de chance, petite friction avant de commencer avec l’adversaire, perd 4 à 14, pas de bonus.

Par contre, Miche en grande forme et très motivée, arrache son combiné 20 à 14 et prive l’adversaire du bonus, bravo, et superbe motivation.

Par contre Valérie réussi le nul, 18 à 18, ouf, ce nul nous fait du bien!

Après cette manche équilibré, 9 à 9, on a toujours un point de retard.

-3ème tour, les courses, il faut encore aller chercher des points.

Au prog, Mag nous fait à nouveau l’exploit, après un mauvais démarrage, gentiment remonte le score comme elle sait le faire, et fini 21 à 15, privant à nouveau l’adversaire du point bonus.

On change le relais, Dom toujours pas bien, la Miche en forme, démarre, avec Valérie, sur les chapeaux de roue avec un 4/4….c’est une Miche en forme, mais Valérie un peu fatiguée, peine. Elles vont chercher le point bonus, c’est super, je ne sais plus si c’est 21, 22, 23 à 25, car Eric dans l’euphorie à oublié notre score…..mais c’est super, 4 à 3 dans ce tour, et on équilibre le match!

Avant les trad, nous voilà revenu au score, 16 à 16…ça va être chaud.

Il nous faut en gagner deux et prendre au moins un bonus….

Attention Roger, on ne se trompe pas!

-Après la pause, on attaque le dernier tour décisif.

Au TàT, Valérie démarre à font, 4 points d’entrée et enchaîne pour finir 13 à 4, c’est super, pas de bonus en face, voilà, déjà un de gagné.

Le double Miche et Sylvie démarre bien également et termine au temps sur un score de 9 à 4, c’est génial, à nouveau pas de bonus en face.

L’autre double, Magali & Valérie Chougny, galère un peu au démarrage, l’écart se creuse, changement, Marie rentre et pointe bien de suite. Après quelques erreurs en face, et un peu de réussite, on recolle au score pour aller chercher le bonus sur le fil en finissant 8 à 10, bravo les Filles, rien n’est jamais perdu, comme dit Ronan, il faut aller puiser dans les réserves pour gagner.

Là le match est gagné, reste le Triple! Nath, Dom et Anna, démarrage difficile, ensuite tournez manège, avec sortie de Nath, Anna, Dom, rentrée Bernadette, Anna, et pour finir Dom, mais on finit par perdre 5 à 10, dommage, en étant 4 à 5, on y croyait encore, mais 3 d’un coup et le score s’envole.

-Dernier tour, 7 à 6, un point de plus, score final, 23 à 22, c’est gagné et c’est l’explosion de joie.

Un grand Bravo à toute l’équipe qui est allée puiser dans les réserves pour aller chercher ce point supplémentaire qui a donné la gagne.

Suspens à nouveau jusqu’au bout, merci pour cette victoire collective que nous partageons avec les coach, les Filles absentes et nos accompagnateurs fidèles et surtout cette bonne entente au sein de l’équipe.

Merci également aux arbitres, à Eric, Brigitte et Roger pour nous faire à manger et nous servir.

Le tirage à voulu que nous allions jouer à l’extérieur, alors les Filles, motivations, entrainement, et…la victoire est en nous!

A la semaine prochaine, l’équipe sera au complet, et ….St Victor nous voilà!

Dom